internet kindersicherung press Handy spionage software pc Spionage Iphone Гјberwachung site Sms spionage Kindersicherung entfernen panasonic mikrowelle Pc Гјberwachung vnc Iphone 6 ausspionieren ohne jailbreak Spy iphone 5s ios 8.4 Pc komplett Гјberwachen Gps handyortung ausland Spy iphone messages Android spy remote install site Best Spyware press Swisscom nummer orten Mobile spy cydia app press Mspy Iphone spy app listen Android gps Smartphone sms ausspionieren

Gestion des déchets produits en carrières – Conseils pratiques

Sur un site de carrière ou de recyclage de matériaux, la gestion des déchets soulève souvent des questions : Est-ce un déchet dangereux ? Quel type de stockage faut-il que j’emploie ? À qui dois-je m’adresser pour la collecte ? etc. Afin de répondre à ces interrogations et de sensibiliser les exploitants des sites aux enjeux de la gestion des déchets industriels, l’Union nationale des producteurs de granulats et la Charte Environnement des industries de carrières ont souhaité mettre à disposition de leurs adhérents un ensemble de 17 fiches techniques sur le sujet.

Ces dernières ont pour objectif de donner conseils pratiques et exemples concrets pour bien gérer les déchets industriels sur un site. Mode de stockage, gestion administrative, voies de collecte, exemples de valorisation, principales règlementations y sont notamment rappelés.

Ce guide traite de la gestion des déchets « industriels ». La gestion des déchets d’exploitation n’y est pas abordée.

 

 

En complément du guide, vous trouverez sur l'espace adhérent UNPG un kit pratique "gestion des déchets" contenant les éléments suivants : exemple de registre de suivi des déchets, pictogrammes à télécharger, liste des prestataires de collecte et de traitement des déchets par région, ...

Pour télécharger le guide et le kit pratique, rendez-vous sur l'espace adhérent de l'UNPG en cliquant ici.

En parallèle, en 2013, la Charte Environnement a proposé à ses adhérents une formation sur la gestion des déchets en carrières.

Pour en savoir plus, cliquez ici