internet kindersicherung press Handy spionage software pc Spionage Iphone Гјberwachung site Sms spionage Kindersicherung entfernen panasonic mikrowelle Pc Гјberwachung vnc Iphone 6 ausspionieren ohne jailbreak Spy iphone 5s ios 8.4 Pc komplett Гјberwachen Gps handyortung ausland Spy iphone messages Android spy remote install site Best Spyware press Swisscom nummer orten Mobile spy cydia app press Mspy Iphone spy app listen Android gps Smartphone sms ausspionieren

Documentation

> GUIDES PRATIQUES

Guide sectoriel ADEME

Réalisation de bilans des émissions de gaz à effet de serre et utilisation des modules d'informations environnementales

Ce guide est le fruit d’une collaboration entre l’UNPG, la Charte Environnement et l’Agence de l'Environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME). Il présente deux approches, développées par la profession, permettant une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux :

  • l’outil CO2-Energie (outil de calcul des émissions GES et des consommations d’énergie spécifique au secteur des granulats) pour les exploitants des sites de carrières et plateformes de recyclage de granulats
  • les modules d’informations environnementales de la production de granulats pour les adhérents ainsi que pour les utilisateurs de granulats. Ces modules rendent compte de l’analyse de cycle de vie de la production de trois types de granulats : granulats issus de roches meubles, de roches massives et recyclés.

 

Pour un affichage en plein écran, cliquer sur le rectangle en haut à droite de la visionneuse

 

Ce guide sectoriel s’inscrit dans une démarche d’amélioration des connaissances sur les impacts environnementaux de la production des granulats et de diffusion des bonnes pratiques auprès des adhérents. Il s’inscrit également dans le souhait de la filière de toujours mieux anticiper les grands enjeux environnementaux et a pour ambition d’accompagner les acteurs de la filière dans l’amélioration continue de leurs pratiques, à l’aide de modes d’emplois mais également de retours d’expérience.

La diffusion de ce guide, s'inscrit dans la continuité de la formation proposée par la Charte en 2011 sur la maîtrise des énergies.