internet kindersicherung press Handy spionage software pc Spionage Iphone Гјberwachung site Sms spionage Kindersicherung entfernen panasonic mikrowelle Pc Гјberwachung vnc Iphone 6 ausspionieren ohne jailbreak Spy iphone 5s ios 8.4 Pc komplett Гјberwachen Gps handyortung ausland Spy iphone messages Android spy remote install site Best Spyware press Swisscom nummer orten Mobile spy cydia app press Mspy Iphone spy app listen Android gps Smartphone sms ausspionieren

Chantier Nature en Martinique : Un lit propre pour la ravine de l'Anse Belle Ville

 

A l'occasion du 10ème anniversaire de la démarche, une grande opération intitulée "Carrières solidaires, 10 ans pour l'Environnement" a été menée dans toute la France.

Elle a pris la forme de chantiers nature organisés courant 2014 par les comités régionaux de la Charte.

Dans le cadre de l'opération "Pays propre", la municipalité et l'association Entreprises et Environnement, ont organisé le nettoyage de la ravine de l'Anse Belle Ville.

Une matinée de travail qui a permis l'enlèvement de plusieurs tonnes de déchets et détrituts.

Entreprises & Environnement est une association à but non lucratif déclarée, agréée et reconnue d'interet général.

Entreprises & Environnement se fixe notamment pour mission de sauvegarder et de mettre en valeur les espaces, de protéger l'environnement de demain et d'assurer une meilleure qualité de vie tout en conciliant à cette action le développement économique de l'ile de la Martinique.

Depuis 20 ans, l'association Entreprises & Environnement oeuvre pour sensibiliser à la réduction des déchets et leur impact environnemental, économique et touristique en Martinique.

Pendant des heures, au quartier Anse Belle Ville, principale cible de l'organisation, le directeur et les agents des sablières de Fond canonville, les membres du comité de quartiers, des riverains et les agents communaux, ont enlevé plusieurs tonnes de déchets dans le lit de la ravine.

 

Il a fallu l'intervention d'une pelle mécanique pour aider à l'enlèvement des tonnes d'encombrants de la ravine.

 

Les participants n'ont pas ménagé leurs efforts pour venir à bout de tous ces encombrants. Chacun a donné le maximum.

 

Et la récompense fut de taille avec un délicieux repas typique.

 

 

A la fin de la matinée, Stéphane Abramovici, directeur des sablières et Molière Mouty, président du comité de quartier de l'Anse Belle Ville, ont dit leur satisfaction: "Nous avons mené cette opération conjointement, mairie, Entreprises & Environnement, sablières, comité de quartier, agents municipaux, entreprise Bougainvilliers et bénévoles. Les encombrants dans le lit de la ravine présentaient un vrai danger, nous n'étions pas de trop pour venir à bout de tous ces déchets."