internet kindersicherung press Handy spionage software pc Spionage Iphone Гјberwachung site Sms spionage Kindersicherung entfernen panasonic mikrowelle Pc Гјberwachung vnc Iphone 6 ausspionieren ohne jailbreak Spy iphone 5s ios 8.4 Pc komplett Гјberwachen Gps handyortung ausland Spy iphone messages Android spy remote install site Best Spyware press Swisscom nummer orten Mobile spy cydia app press Mspy Iphone spy app listen Android gps Smartphone sms ausspionieren

Audits environnementaux

Le Chemin de progrès proposé dans le cadre de la Charte Environnement des industries de carrières a pour objectif de faire progresser les entreprises vers un socle commun de bonnes pratiques.

Les sites engagés sont suivis et accompagnés individuellement par des auditeurs-conseils issus de bureaux d’études indépendants. Leur connaissance approfondie des différentes typologies de carrières fait d’eux les principaux vecteurs de diffusion des meilleures pratiques.

Le « Chemin de progrès » est un processus d’amélioration continue fondé sur une grille d’audit de 80 questions : le Référentiel de progrès environnemental (RPE). Cette grille recouvre les principaux thèmes à enjeux de la profession tels que les impacts industriels (poussières, bruit, vibrations, eau, déchets, énergie), la concertation avec les acteurs du territoire, la sensibilisation du personnel et des sous-traitants, les impacts paysagers (insertion dans le paysage et le réaménagement des sites), le transport et la biodiversité. Il existe deux versions du RPE : l’une spécifique aux carrières et l’autre aux plates-formes de recyclage de matériaux de construction. Ces grilles sont mises à jour régulièrement, leur contenu s’adaptant ainsi à l’évolution des attentes et exigences des parties prenantes.

Les 80 points du «Référentiel de progrès environnemental balisent le Chemin de progrès construit en quatre étapes, l’étape 4/4 représentant le meilleur niveau de performance environnementale. Un auditeur-conseil accompagne et conseille l’entreprise tout au long de sa progression. La validation de l’étape 4 est toutefois réalisée par un auditeur différent, afin de garantir l’objectivité de l’évaluation. Ce niveau 4 est obtenu pour trois ans et renouvelé de la même manière une fois l’échéance atteinte.

Les auditeurs chargés du suivi des sites se réunissent chaque année afin d'échanger sur leurs expériences et d'harmoniser leurs pratiques relatives aux audits.